14 juillet 2015, déjeuner des Français d’Anvers

14 juillet 2015 - Accueil Français d'Anvers - Pierre Fruitier-Roth

Pour célébrer notre fête nationale, nous avons partagé un déjeuner, cette année encore à l’hôtel Ramada. Trente membres de l’Accueil s’y étaient inscrits. C’était un dimanche 12 juillet mais le coeur était déjà au 14.

Madame Stéphanie Rouville, consul adjoint, et Monsieur Luc Defieuw, consul honoraire, accompagné de Claire, son épouse, nous ont fait l’honneur de leur présence. Après avoir chanté la Marseillaise et la Brabançonne, sous la protection bienveillante des drapeaux français, belge et européen, Marie-Claude a souhaité la bienvenue à tous, rappelé que notre association tient à accueillir tous celles et ceux qui, de toutes nationalités, se retrouvent autour de la langue française dans un esprit d’amitié. Puis madame Rouville a ajouté qu’elle appréciait l’idée de se retrouver pour un repas, racontant avec humour que le seul album d’Asterix où Obelix ne se plaint pas de la mauvaise qualité de la nourriture, c’est l’album d’Asterix chez les Belges.

Quel heureux présage, avant de s’installer autour des 5 tables rondes, fleuries aux couleurs de la France. Nous avons dégusté notre repas au milieu du sympathique brouhaha des conversations amicales. Malgré une météo maussade, ce jour-là, l’ambiance était très joyeuse et chaleureuse.

Nous en garderons un joli souvenir.

More from Pierre Fruitier-Roth

Accueil des Français d’Anvers

L’Accueil des Français d’Anvers est l’association qui rassemble la communauté des Français, des...
Read More