Déjeuner de Noël

Déjeuner de Noël - Accueil Français d'Anvers - Pierre Fruitier-Roth

Ce fut un moment chaleureux, amical, convivial. Nous étions une bonne trentaine. Marie-Claude a joué à merveille son rôle d’hôtesse en accueillant chacune et chacun sous les guirlandes de Noel.

Le restaurant d’Edegem qui nous hébergeait, le Basiliek, avait soigné la décoration de fête, et nous avons apprécié la qualité des plats et l’efficacité souriante du service.

Mais avant de nous asseoir pour déguster notre repas, dès que monsieur Marc Egret, Consul général adjoint, nous eut rejoint, nous avons tenu à marquer notre amitié et notre reconnaissance  à Noëlle Ide en lui souhaitant un anniversaire un peu spécial, comme le sont bien sûr les changements de dizaine. Avec des petits mots affectueux, avec une corbeille de fleurs, avec bougies et pétards au moment du dessert.

Nous en profitons pour remercier également toutes celles et ceux qui, depuis de nombreuses années, ont consacré leur temps et leur savoir-faire à animer l’Accueil, Solange Van Ackeren, Hélène Massart, Cécile Van Gompel, Jeannine Busch et bien d’autres, et aussi  ceux et celles qui nous ont quittés, particulièrement Thérèse et Eugène Wirtz. Que celles que j’oublie me pardonnent. Nous savons bien que c’est grâce à elles que l’Accueil est toujours actif. Notre reconnaissance envers elles est grande et sincère.

More from Pierre Fruitier-Roth

l’exposition « Poésie Noire » au musée Emile Verhaeren

En tant que poète, Emile Verhaeren a su jouer sur différents registres :...
Read More