Un week-end à Anvers : du 4 au 6 mars, sport, gastronomie, shopping

Week-end à Anvers - Accueil Français d'Anvers - Pierre Fruitier-Roth

Ce week-end à Anvers s’inscrit sous le signe du shopping, du culinaire et du sport. Vous pourrez vous rendre au pesage du Vette Os, encourager les participants à l’Antwerp Urban Trail et partir à la chasse aux bonnes affaires dans la capitale belge de la mode. Et si après cela vous avez un petit creux, dimanche vous pourrez participer à la grande bouffe à la Felix Pakhuis.

Pesage du Vette Os

Le pesage du Vette Os (Le Bœuf Gras) réfère à une tradition lors de laquelle les pauvres recevaient une fois par an de la viande gratuite. De nos jours les bouchers emmènent leur bétail au Grote Markt et la bête la plus grosse remporte le concours. Un morceau de folklore où les préparations de viande ne font pas défaut.

=> samedi 5 mars, de 14 à 17 heures, Grote Markt, Anvers, gratuit

Supportez pour l’Urban Trail

Aujourd’hui quelques milliers de gens courent à travers la ville. Et prenez-le au sens littéral : ils parcourent un tracé le long et à travers les bâtiments anversois les plus marquants. Allez les encourager ou les accueillir à l’arrivée au Park Spoor Noord.

=> dimanche 6 mars, de 10 à 17 heures, différents endroits, Anvers, gratuit (sport.be/urbantrail)

Les plaisirs du shopping

Curieux de découvrir la toute dernière mode du printemps ? Ou envie d’acheter plein de petits cadeaux ? Tous les magasins sont ouverts, comme tous les premiers dimanches du mois. Un conseil : passez par la boutique pop-up de la De Nieuwe Natie à la Groenplaats.

=> dimanche 6 mars, de 12 à 17 heures, centre, à l’intérieur des Leien (les Grands Boulevards), Anvers, gratuit 

diMANGE

Ce dimanche vous pourrez vous régaler au food festival diMANGE.  Dans et autour de la Felix Pakhuis les petits mets vous attendront pour vous narrer leur histoire et pour vous convier à un parcours culinaire. Délectez-vous avec des produits locaux, un agréable marché et le meilleur que vous mangerez ce weekend.

=> dimanche 6 mars, de 10 à 20 heures, Felix Pakhuis, Anvers, gratuit (facebook.com/diMANGE)

 

Un excellent week-end à Anvers en perspective…

More from Pierre Fruitier-Roth

Galette des Rois, une après-midi de convivialité

Non, non, ce n’était pas une galette, et oui, oui, c’était délicieux....
Read More