Week-end de fête « 5 ans MAS » – 14 au 16 mai

5 ans du MAS - Accueil Français d'Anvers - Pierre Fruitier-Roth

Du 14 au 16 mai, le MAS célèbre son cinquième anniversaire avec deux nouvelles expositions, des DJ sur la place, de l’art comestible, des ateliers, de quoi se régaler et se désaltérer, ainsi qu’un spectaculaire feu d’artifice. Venez faire la fête avec vos amis et votre famille pendant ce week-end de fête étincelant. Suivez nos conseils afin de ne pas vous perdre dans le dédale des nombreuses activités proposées.

Grande exposition de Luc Tuymans

« Luc Tuymans. Glasses » sera inaugurée pendant le week-end. Cette exposition réunit pour la première fois 25 œuvres emblématiques de Luc Tuymans, l’un des plus importants artistes belges vivants. À ne pas manquer.

Quand ? À partir du 13 mai.

Anvers à la carte

Visitez cette exposition et découvrez l’histoire d’Anverssur les traces surprenantes, changeantes et souvent invisibles de la chaîne alimentaire. Une exposition vitale qui stimule tous vos sens.

Quand ? À partir du 14 mai.

Café dans le port

Le port d’Anvers stocke en moyenne plus de 250.000 tonnes de café brut, soit quelque 27 milliards de tasses. Découvrez l’histoire du café, depuis le grain de café non torréfié jusqu’à une délicieuse tasse de café. Et régalez-vous d’un café préparé dans les règles de l’art par un barista professionnel !

Quand ? Samedi, dimanche et lundi à 11 heures, 14 heures, 16 heures et 19 heures. Dans le Pavillon du Port.

Eating the City

Cinq jours durant, l’artiste contemporain chinois Song Dong construit une ville de biscuits avec des étudiants de l’académie des beaux-arts. Une fois cette ville terminée, c’est la fête et nous mangeons la ville tous ensemble. Il n’est pas nécessaire de réserver.

Quand ? Du 11 au 15 mai, tous les jours de 10 h à 21 h sur le Boulevard de promenade (+8). Le 16 mai, la ville est prête, et chacun est le bienvenu pour un grand festin.

Food Truck Festival

Pas de fête d’anniversaire sans se régaler et se désaltérer ! Durant tout un week-end, les food trucks de Bus-Kruid dorlotent vos papilles. Chaque food truck vous surprend avec sa propre combinaison d’épices, tandis que le bar sert du vin, des cocktails maison et d’autres savoureuses boissons.

Quand ? De 12 h à minuit.

Feu d’artifice

Le MAS soufflera ses cinq bougies au son des beats du DJ Ax. Admirez le feu d’artifice le samedi 14 mai à partir de 22h30. Vous profiterez de la meilleure vue depuis la place du MAS.


Découvrez le programme complet. http://mas.be/nl/5jaarMAS

More from Pierre Fruitier-Roth

Inauguration du Projet Rubens

Le Projet Rubens propose un parcours novateur de visites culturelles et d’ateliers artistiques à...
Read More