Cultuurmarkt van Vlaanderen 2016

Cultuurmarkt van Vlaanderen - Accueil Français Anvers - Pierre Fruitier-Roth

Le Cultuurmarkt van Vlaanderen, dimanche 28 août, donne le coup d’envoi festif de la nouvelle saison culturelle. Un festival culturel gratuit organisé à Anvers, avec un marché aux infos et des spectacles live à différents endroits.

Un agenda complet

Partout dans le centre-ville d’Anvers, vous trouverez des informations pour compléter votre agenda culturel pour les prochains mois. De la gare à l’Escaut. Au marché aux infos culturelles, 170 organisations du secteur de l’art et de la culture flamands présentent leur nouveau programme. Vous trouverez les organisations musicales sur le Grote Markt, les musées sur le Meir, les théâtres sur la Groenplaats, et l’offre de formation et de cirque sur la Steenplein. Les centres culturels sont disponibles sur le Suikerrui. 25 lieux intérieurs et extérieurs y proposent des spectacles gratuits. De quoi profiter de la solide offre théâtrale au Fakkelteater, à HETPALEIS et au Theater aan de Stroom.

Comédiens, amateurs et enfants

Du théâtre amateur est proposé notamment sur la Sint-Nicolaasplaats et dans le Huis voor de Amateurkunsten. Les amateurs de musique trouveront leur bonheur sur le Grote Markt. Les musiciens de jazz ont leur propre podium sur le Meir, et les fanfares font scintiller leurs cuivres sur la Groenplaats. Pour de la bonne musique néerlandophone, rendez-vous dans la tour KBC. Sans oublier une large offre de musique classique, un solide volet comédie et une multitude de musical acts. De nombreux spectacles, ateliers et activités pour les enfants sont également prévus. Les activités pour enfants sont reconnaissables à la ‘petite mouche’.

Cultuurmarkt van Vlaanderens – dimanche 28 août


source VisitAntwerp

More from Pierre Fruitier-Roth

Qui sommes-nous ?

L’Accueil Français d’Anvers est l’association qui rassemble la communauté française, les francophones et...
Read More