DIVA | Antwerp Home of Diamonds

diva

DIVA. Antwerp Home of Diamonds ouvre ses portes à partir du 5 mai 2018 en plein cœur d’Anvers : un centre interactif entièrement consacré au monde captivant des diamants, des bijoux et de l’argenterie. 

DIVA plonge ses visiteurs dans un univers enchanteur. Des récits radiophoniques écrits par le metteur en scène Frank Van Laecke visitent six thèmes principaux : la salle des merveilles décorée par Gert Voorjans, le savoir-faire, le commerce, la consommation, un immense coffre-fort et le boudoir aux bijoux où DIVA expose ses trésors les plus précieux. La mise en scène, les paysages sonores, les multimédias et les éléments interactifs confèrnt à chaque thème son ambiance singulière. Des centaines d’objets d’art précieux de la collection de DIVA sont à admirer. DIVA reçoit ses visiteurs comme des hôtes de marque et les plonge dans un merveilleux univers esthétique.

Une expérience moderne dans le centre historique d’Anvers

DIVA. Antwerp Home of Diamonds est situé dans le cœur historique de la cité scaldienne. Dans un quartier qui accueille depuis le seizième siècle des orfèvres, des bijoutiers et des diamantaires. Depuis son Siècle d’Or, Anvers est mondialement connue comme centre du diamant. C’est en effet via l’Escaut que les négociants et explorateurs ramenaient en Europe des pierres et des métaux précieux.

DIVA | En pratique

Grande fête d’ouverture: 5 et 6 mai. C’est déjà possible de visiter l’entrée et la boutique de musée. Aussi les tickets sont déjà disponibles, tant en ligne que hors ligne.

Pour être tenus dès à présent des activités, www.divaantwerp.be ou suivez DIVA sur Facebook !

More from Pierre Fruitier-Roth

Triomphe d’Hermann au Festival d’Angoulême

Le Festival d’Angoulême de la Bande Dessinée vient de décerner son grand prix à Hermann,...
Read More